top of page

Motion Design

Viens, on s'en sort.

 

Ce motion est issu d'un projet scolaire, plus précisemment de partiel. Le sujet était assez libre il fallait compléter la phrase "Viens,..." et proposer un motion de 20 à 30 secondes en 4 jours.

La technique était elle aussi libre, "amusez-vous, faites quelque chose qui vous ressemble." J'ai donc décidé de partir sur de l'animation frame by frame (ou animation traditionnelle).

C'est une technique que j'affectionne par son style unique, plus vibrant, avec plus de caractère. Mon concept, un personnage triste, seul face à son mirroir, se noyant dans ses problèmes, mais lorsqu'on est entouré, et qu'un.e ami.e est là pour soit, on s'en sort, toujours.

C'est de cette idée que je tire ma narration et présente ce motion réalisé intégralement en autonomie, dont je suis fier et qui je pense, me ressemble.

Mars 2024

Travail individuel

Concept, Direction artistique, Sound design, illustration, frame by frame

Procreate / After Effect

Seul(s)

 

Cette vidéo est également issue d'un projet scolaire. Un projet par groupe de 3 dans lequel nous devions choisir : une cause, une association qui oeuvre pour cette cause, une voix off liée. Puis à partir de ces 3 éléments, créer un motion de 30 secondes.

Mon groupe et moi avons décidé de baser notre travail sur la performance live de Stromae, interprétant en direct à la télé son titre "l'enfer".

Il évoque dans cette chanson, ses démons, qui sont parfois plus universels que l'on pourrait croire.

Notre idée a été de mettre en lumière ce qui peut se passer à l'intérieur d'une personne dans son cas, la multitude d'émotions qui le traverse chaque seconde, sans pour autant être visible sur son visage.

Sur une base de prise de vue réelle, nous sommes donc venus superposer des animations réalisées en frame by frame.

Février 2024

Travail en groupe : Clara Goubert & Antoine Berry-Mouton

Concept, illustration, Storyboard, frame by frame

Procreate / After Effect

DES/ORDRES

 

La demande pour ce motion était la suivante : parmi une liste de musique imposée, en sélectionner une et animer sur 30 secondes son ressenti et ses émotions.

Ici, en écoutant la musique, je visualise une structure globale très organisée mais qui vient être perturbée par d'autres instruments, plus saturés.

J'imagine comme une parade militaire, très organisée et rythmée.

Je décide dans ce motion de me concentrer sur le rythme d'animation mais également son contraste et son aspect graphique. Des éléments très rectilignes créent des compositions graphiques intéressantes qui vont venir être perturbées par des éléments extérieurs.

Octobre 2023

Travail individuel

Concept, Storyboard, Direction artistique, frame by frame

Procreate / After Effect

bottom of page